loading

Questions fréquentes

Qu'est ce que l'hypnose ?

L’état d’hypnose est un état de disponibilité, d’ouverture et de créativité qui vous permet d’accéder à vos ressources inconscientes pour créer les changements que vous désirez.

C’est un état que vous vivez régulièrement sans même en avoir conscience et cela depuis votre plus jeune âge.

C’est, par exemple, ce trajet où vous regardez le paysage défiler.  Vous êtes absorbés par vos pensées.  Vous êtes là…sans être là. Le temps est comme suspendu.

Vous êtes dans un état de conscience modifiée, un état d’hypnose.

Cela peut aussi être ce livre, ce film qui vous fait ressentir les joies, les peurs vécues par les personnages. Pourtant, ces émotions qui vous traversent n’ont rien à voir avec la réalité qui vous entoure.Vous êtes, là encore, dans un état de conscience modifiée.

Lors d’une séance d’hypnose, vous êtes guidés pour retrouver cet état de disponibilité, d’ouverture et de créativité qui va vous permettre d’accéder à vos ressources inconscientes pour créer les changements que vous désirez.

Suis-je endormi(e) ?

Non pas du tout, dans la plupart des cas vous vous souvenez de tout. Loin du sommeil, cet état de conscience modifiée ou élargie vous donne accès à vos ressources inconscientes. Votre corps est relaxé et votre esprit est éveillé. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez  parler à tout moment.

Est-ce que je peux rester bloqué(e) sous hypnose ?

Non, d’ailleurs quelqu’un qu’on laisserait seul en état d’hypnose sortirait de lui-même de cet état au bout de quelques minutes.

Est-ce que je vais perdre le contrôle ?

Une séance d’hypnose est totalement différente de ce que vous avez pu voir dans les émissions de télévision (dont l’objectif est le spectacle pour divertir les spectateurs).

Lors d’une séance d’hypnose, vous êtes conscient de l’environnement dans lequel vous vous trouvez et nous recherchons uniquement ce qui est important et utile pour vous et qui servira votre objectif.

Le meilleur moyen d’essayer l’hypnose est de prendre rendez-vous